Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune tacle ses joueurs et annonce une révolution !

Vincent Labrune, OM

Visiblement très déçu par le comportement de ses joueurs la saison passée, Vincent Labrune monte au créneau à ce sujet. Et le président de l’OM assure qu’il a totalement revu ses méthodes relationnelles avec son effectif.

En terminant à une sixième place non qualificative pour la Coupe d’Europe la saison passée, l’OM a raté son parcours en Ligue 1. Un exercice 2013-2014 qui laisse de sérieux regrets au président Vincent Labrune, autant sur le plan humain que sportif. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce vendredi, le dirigeant de l’OM livre sa vision fracassante sur ce sujet.

« CERTAINS M’ONT TRAHI »

« Je considère que certains m'ont trahi. Je n'ai pas compris certaines attitudes. La saison dernière, je la considère comme un scandale. Après la fin du championnat, je passais mes nuits à refaire les matchs. J'ai limogé Elie, José est parti pour d'autres raisons, on a perdu de l'argent. Mes joueurs, je ne voulais plus les voir, je ne pouvais plus les voir », assure Vincent Labrune, qui annonce également un changement majeur de ses méthodes directionnelles au sein de l’OM.

« JE NE FAIS PLUS D’AFFECT »

« Depuis mon arrivée à la présidence, j'étais proche des joueurs. Ici, c'était devenu le bureau des pleurs, et c'est un point central qu'on a évoqué avec Marcelo. Leur référent, c'est lui. Ben (ndlr : Benoît Cheyrou), je l'apprécie, je lui propose un contrat à l'affect au début de l'été. On se retrouve dans une situation de blocage. Je suis encore marqué par la saison dernière. Je décide de changer de casquette : je ne fais plus d'affect, je suis chef d'entreprise ». Voilà qui est clair…

Articles liés