Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : La trajectoire surréaliste de Rongier avec l’OM

Désormais cadre de l’OM, Valentin Rongier n’aura pas fait l’unanimité aux yeux des dirigeants marseillais. Invité à quitter l’Olympique de Marseille l’année dernière, le milieu de terrain a finalement fait le choix de rester. Une décision qui a fini par payer puisque le joueur s’est vu récompenser cette saison, notamment en prolongeant son contrat.

En septembre 2019, Valentin Rongier signait à l’OM en provenance de Nantes en tant que joker. Très vite, le joueur s’installe dans le milieu marseillais. Courtisé cet été, notamment par des clubs anglais, le départ du joueur était loin d’être envisageable, mais pourtant, cette décision aurait été différente l’année dernière. 

Longoria souhaitait voir partir Rongier

Alors que les discussions pour un possible départ de Valentin Rongier ne sont pas envisageables, La Provence précise que l’an dernier, Pablo Longoria imaginait l’avenir du milieu de terrain loin de l’OM. Mais du côté du joueur, le choix était déjà fait.

Rongier avait décidé de rester à l’OM

Invité à quitter l’OM l’an dernier, Valentin Rongier n’avait aucune envie de quitter l’Olympique de Marseille, comme l'indique le quotidien régional. Un choix gagnant quand on voit le statut du milieu de terrain au sein du groupe marseillais.

Un contrat jusqu’en 2026

Après avoir gagné la confiance de Jorge Sampaoli et désormais d’Igor Tudor, Valentin Rongier aura été récompensé de son choix de vouloir rester à l’OM. Après avoir convaincu Pablo Longoria de le garder, l’ancien milieu nantais a notamment été nommé vice-capitaine cette saison. Encore mieux, ce mardi, le club marseillais a annoncé la prolongation du contrat de Valentin Rongier jusqu’en 2026. Avec toutes ces récompenses, le joueur fait désormais l’unanimité aux yeux de ses dirigeants, mais aussi de son entraîneur. Le Français a notamment disputé 117 matchs sous le maillot marseillais.

Articles liés