Alors que l’OM est un peu plus dans le collimateur du fair-play financier, le club phocéen a répondu aux derniers rebondissements.
La direction de l’OM a de quoi trembler. En effet, la menace du fair-play financier se précise. Après avoir passé un accord avec l’UEFA, le club phocéen ne s’est pas tenu à ses engagements. Par conséquent, l’instance du football européen a décidé de donner le dossier de l’OM à l'instance de jugement du contrôle financier des clubs. De quoi exposer les Phocéens à de possibles sanctions.
« Le club a désormais enclenché la deuxième phase de son projet »
Ce jeudi soir, dans un communiqué, l’OM a répondu à ce rebondissement concernant le fair-play financier. « L'Olympique de Marseille prend acte de la décision de la chambre d’investigation de transmettre le dossier du club à la chambre de jugement de l’instance de contrôle financier. Depuis le début du projet, l'OM n'a jamais caché la nécessité d’investir massivement sur les fonds propres de son actionnaire pour relancer le club et afficher à nouveau des ambitions élevées. Le club a désormais enclenché la deuxième phase de son projet qui fait de la pérennité économique et du retour à l'équilibre financier un objectif essentiel. Dans ce but, il collabore pleinement et en toute transparence avec l'UEFA, et espère être traité équitablement vis-à-vis des autres clubs français et européens. Cette décision n’altère en aucun cas la volonté du club et de son actionnaire de poursuivre la construction d’un OM sportivement ambitieux et économiquement pérenne », peut-on alors lire.