Arrivé à l’OM cet été, Pierre-Emile Højbjerg s’impose déjà comme un joueur clé. Avec 23 titularisations en autant de matchs, le milieu danois est décrit comme « fondamental » par son vestiaire. Højbjerg, qui rêve de retrouver la Ligue des champions, est déterminé à conduire l'OM vers cet objectif en fin de saison.
Arrivé lors du dernier mercato d’été, Pierre-Emile Højbjerg a très rapidement conquis les supporters de l’OM ainsi que son coach. Avec 23 titularisations en autant de matchs lorsqu’il est dans le groupe, le milieu danois semble être un élément indéboulonnable de l’entrejeu de De Zerbi.
Un joueur «fondamental»
Dans des propos rapportés par La Provence, Pierre-Emile Højbjerg est qualifié de «fondamental» par une source proche du vestiaire de l’OM. Des propos qui rejoignent ceux du coach de l’OM qui avait déclaré :
«L'importance footballistique qu'il a, tout le monde peut la voir. On a de la chance de l'avoir pour tout ce qu'il fait chaque jour sur le terrain, avec ses équipiers, avec le club, avec moi, le staff... Je le vois très semblable à moi du point de vue du caractère, dans sa façon de comprendre le leadership.»
Objectif LDC !
Celui qui a quitté Tottenham pour l’OM l’été dernier ne voudra certainement pas passer une année de plus sans jouer la Ligue des champions. Pierre-Emile Højbjerg, qui avait d’ailleurs éliminé l’OM de cette compétition quelques années plus tôt, fait de cette qualification à l’issue de la saison un véritable objectif.