Mercato - OM : La presse italienne balance sur Aubameyang !
Axel Cornic

Arrivé il y a tout juste un an, Pierre-Emerick Aubameyang a mis du temps avant de conquérir le cœur des supporters de l’Olympique de Marseille. Mais il est déjà parti ! L’attaquant gabonais a décidé à 35 ans de quitter la France pour tenter l’aventure en Arabie Saoudite, Al Qadsiah qui lui a offert un pont d’or.

Décidément, il ne fait pas bon d’être attaquant à Marseille. Aucun numéro 9 n’a duré très longtemps ces dernières saisons, avec Alexis Sanchez ou encore Vitinha qui sont partis après seulement un an. Mais ils ne sont pas seuls, puisque Pierre-Emerick Aubameyang a également quitté l’OM après une seule saison, au cours de laquelle il aura tout de même marqué 30 buts toutes compétitions confondues.

Aubameyang vers l’Arabie Saoudite

Arrivé libre après la fin de son contrat avec Chelsea, l’international gabonais a filé vers la Saudi Pro League en échange d’une indemnité autour des 9M€. Un coup dur pour l’OM, mais sans aucun doute une occasion à ne pas rater pour le joueur, qui à 35 ans avait peut-être très peu de chances de signer un dernier très gros contrat dans sa carrière.

L’OM n’avait pas intention de le vendre

Pourtant, ce départ n’était absolument pas au programme. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, au sein de l’OM on avait annoncé avant le début du mercato que tous les postes allaient changer de propriétaire... sauf celui de Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier était censé rester l’un des piliers du nouveau projet et Roberto De Zerbi appréciait vraisemblablement beaucoup son profil.

Articles liés