Depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, transféré à Al-Qadsiah, en Arabie Saoudite, l’OM est à la recherche d’un nouvel attaquant. En ce sens, la direction olympienne est annoncée sur la piste d’Eddie Nketiah et continue de négocier avec Arsenal, mais en explorerait une autre en parallèle, menant à un joueur du Borussia Dortmund.
Alors que l’OM et Roberto De Zerbi voulaient le conserver, Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de s'en aller après seulement une saison. À 35 ans, l’international gabonais (77 sélections) a fait le choix de rejoindre l’Arabie Saoudite et de s’engager avec Al-Qadsiah, obligeant Marseille à chercher un nouvel attaquant.
Mercato : L’OM fonce sur un buteur à 20M€ ! https://t.co/jX4PpwJxOr pic.twitter.com/OU2uFrsfEQ
— le10sport (@le10sport) July 30, 2024
L’OM négocie encore avec Arsenal pour Nketiah
Dans cette optique, l’OM a jeté son dévolu sur Eddie Nketiah, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Arsenal. L’international anglais (1 sélection) est intéressé par un transfert à Marseille, qui peine à trouver un terrain d’entente avec les Gunners, eux qui réclament près de 35M€ pour céder l’attaquant âgé de 25 ans.
Moukoko dans le viseur de l’OM ?
L’OM aurait alors activé une autre piste, menant à Youssoufa Moukoko (19 ans). D’après les informations d’ElDesmarque, Marseille ferait partie des clubs intéressés par l’international allemand (2 sélections), à qui il reste deux ans de contrat et qui souhaiterait quitter le Borussia Dortmund.