Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La liste des joueurs qui pourraient quitter le club prochainement !

Cet été, le mercato a été particulièrement agité à l’OM. Marseille pourrait perdre de nouveaux joueurs lors des prochaines périodes de transferts… Tour d’horizon.

L’OM a notamment perdu Valbuena, Lucas Mendes, Diawara et Amalfitano lors du mercato estival. Doria, Batshuayi, Barrada et Alessandrini ont quant à eux été enrôlés. Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, s’est élevé début septembre contre le mercato estival de sa formation. Il a notamment vivement critiqué la gestion du président, Vincent Labrune.

GIGNAC, AYEW…

Plusieurs joueurs marseillais pourraient être concernés par un départ lors des prochains mercatos. Ainsi, trois joueurs importants sont en fin de contrat en juin 2015. Et ils ne sont pas partis pour prolonger. Il s’agit d’André-Pierre Gignac, André Ayew et Rod Fanni. Que va faire l’OM ? Tenter de les prolonger ? De les vendre en janvier pour récupérer un peu d’argent ? L’OM n’a pas beaucoup de marge de manœuvre financière…

ET LES « GROSSES » VALEURS MARCHANDES

L’OM compte toutefois des joueurs qui ont une forte valeur marchande. Comme Florian Thauvin. Pas sensationnel cette saison, le jeune milieu de terrain offensif conserve toutefois une excellente cote sur le marché. Comme Nicolas Nkoulou, très régulier cette saison. Les deux hommes pourraient quitter l’OM l’été prochain en cas de grosse offre. C’est aussi le cas de Steve Mandanda qui pourrait décider de relever un nouveau challenge.

Articles liés