OM : « Bielsa parle du vrai football, sans raconter de conneries »
La rédaction

Dans un long entretien accordé à El Grafico, l’ancien sélectionneur de l’Argentine César Luis Menotti a confié tout le bien qu’il pensait de l’entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa.

Sélectionneur de l’Argentine de 1974 à 1983, César Luis Menotti (76 ans) a offert à l’Albiceleste son premier titre de champion du monde en 1978. Personnage éminemment respecté en Argentine, il a accordé un long entretien au quotidien El Grafico et en a profité pour vanter les mérites du nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa.

« J’AI TOUJOURS EU BEAUCOUP DE RESPECT POUR BIELSA »

« J’ai discuté avec Bielsa il y a quelque temps, quand je suis revenu du Mexique. Je l’ai appelé pour bavarder et il m’a apporté un cadeau, l’œuvre complète de Roberto Arlt. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour Bielsa car, au-delà de nos différences, c’est quelqu’un qui parle du vrai football et qui ne raconte pas de conneries », a lancé le natif de Rosario, comme un certain Lionel Messi.

« MESSI EST INCROYABLE MAIS… »

« Messi est incroyable, a poursuivi Menotti. Mais à la table des grands, Pelé reste le meilleur, selon moi. Quand je parle football, je le raye de ma liste parce que c’est un extraterrestre (…) Une chose est sûre, sans Messi, l’Argentine n’aurait pas passé le premier tour de la Coupe du monde (…) Mais on dirait qu’il y a de la fatigue chez Messi. Seul le temps nous dira si c’est temporaire ou définitif… »

Articles liés