Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, a signé un contrat de deux ans. Mais le technicien a laissé entendre qu’il pourrait changer d’air dès la fin de la saison…
Marcelo Bielsa fait des merveilles à l’OM depuis le début de la saison. La méthode Bielsa, ça marche à l’OM pour l’instant. Plus que bien même. Bielsa a signé deux ans à l’OM. Seulement, le technicien est imprévisible. Il a déjà annoncé qu’il pourrait partir au bout d’un an. Bielsa est notamment suivi par le FC Barcelone et l’Inter Milan.
LABRUNE N’A PAS LE CHOIX
Vincent Labrune, de son côté, a été vivement attaqué par son entraîneur début septembre. Labrune a choisi de ne pas répliquer. De ne pas polémiquer. De ne pas sanctionner Bielsa. Le président de l’OM sait très bien qu’il a tout intérêt à conserver Bielsa… Il va faire le maximum pour convaincre son coach de rester…
BIELSA EST EN POSITION DE FORCE
En cas de départ de Bielsa, qui aurait le profil pour lui succéder ? Frédéric Antonetti, déjà évoqué à plusieurs reprises à l’OM, pourrait revenir au centre du jeu. L’ancien coach de Bastia, de l’ASSE, de Nice et de Rennes a déjà une solide expérience de la Ligue 1. L’ancien joueur de l’OM Sabri Lamouchi pourrait également postuler. Comme Eric Gerets. Le technicien belge a laissé un excellent souvenir aux supporters marseillais et il pourrait être un remède efficace au départ éventuel de la star, Marcelo Bielsa…