Ce jeudi, La Provence fait le point sur le mercato olympien et notamment l’avenir des joueurs en fin de contrat à l’issue de la saison.
Avant la fin de l’année, le président de l’Olympique de MarseilleVincent Labrune a fait le point pour La Provence sur le mercato olympien. Il a notamment confirmé au quotidien qu'il n'y aurait « ni départs, ni arrivées ». « On reste comme ça jusqu'à nouvel ordre », a-t-il ajouté. Ce jeudi, le quotidien donne la tendance pour les joueurs en fin de contrat.
GIGNAC ET AYEW VERS LE DÉPART…
En ce qui concerne André-Pierre Gignac, meilleur buteur du club à la mi-saison, il quittera le club sans prolonger, même si un accord est toujours possible. L’opportunité de décrocher un dernier gros contrat est séduisante, d’autant plus que, « libre, l’enfant de Fos-sur-mer aura davantage d’opportunités, surtout à l’étranger où son profil plaît (notamment en Italie, en Russie et en Turquie). » La Provence poursuit avec André Ayew, indiquant qu’il se trouve « sensiblement dans la même situation. »
MOREL VERS LA PROLONGATION ?
Titulaire depuis plusieurs matchs, Rod Fanni ne devrait pas s’éterniser du côté de Marseille. Pour le quotidien, « il ne sera pas conservé et quittera le club en juin. » Mais concernant Jérémy Morel, la donne serait différente puisqu’il ne possède pas un gros salaire et « le caractère de battant du Breton est aussi cité en référence dans le vestiaire. »