Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La mise au point de l’agent de Jonathan De Guzman !

Alors que Jonathan De Guzman semblait proche de rejoindre Sunderland, son agent joue la montre et demande de la patience. Pour attendre l’OM ?

Dimanche soir, Vincent Labrune a promis une dernière semaine de mercato très mouvementée. Pour satisfaire les requêtes de son entraîneur, le président marseillais sait que le temps est compté et que le marché des transferts ferme ses portes dans quelques jours. Cible de longue date, le milieu du Napoli Jonathan De Guzman semblait finalement destiné à rejoindre la Premier League. Mais finalement, la piste n’est peut-être pas définitivement partie en fumée…

« IL Y A SUNDERLAND, MAIS IL Y A AUSSI L’OM »

Si les supporters marseillais sont aux anges depuis le récital de dimanche soir face à Troyes (6-0), ils n’en oublient pas pour autant le mercato, conscient des lacunes dans certains secteurs de leur équipe. Michel souhaiterait un renfort de poids par ligne, mais le temps presse et les minutes sont comptées… Si la piste de Jonathan De Guzman semblait s’être envolée, elle pourrait être très vite réactivée, notamment après les déclarations de son agent Fabio Parisi à la radio napolitaine Kiss Kiss : « Il y a un accord pour un prêt avec option d’achat avec Sunderland, mais nous travaillons encore tous ensemble pour trouver une solution pour De Guzman qui n’entre pas dans les plans de l’entraîneur du Napoli. Il y a Sunderland, mais il y aussi Marseille et d’autres solutions encore. Jonathan est très demandé sur le mercato, il faudra encore quelques jours de patience. »

DE GUZMAN DANS LE DEAL AVEC LEMINA ?

C’est un élément nouveau qui pourrait débloquer l’arrivée de De Guzman à Marseille. Intéressé par Mario Lemina, tout comme la Juventus, le Napoli pourrait éventuellement inclure l’international néerlandais dans un éventuel deal avec l’OM, une opération qui ressemblerait à celle effectuée pour Florian Thauvin, vendu à Newcastle pour 17M€ en parallèle de l'arrivée en prêt de Cabella.

Articles liés