Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Du nouveau dans le dossier De Guzman ?

Courtisé par l’Olympique de Marseille depuis un certain temps déjà, Jonathan de Guzman pourrait finalement rejoindre Bournemouth.

« Naples et Marseille ne veulent pas attendre les derniers jours du mercato pour boucler l’opération. Cette semaine pourrait donc être la bonne. Un accord est très proche. » déclarait Fabio Parisi, l’agent de De Guzman, la semaine passée. Et bien que l’Olympique de Marseille attendait l’officialisation de Michel à la tête de l’équipe pour finaliser le transfert de l’international néerlandais, un nouveau prétendant serait entré dans la course pour s’attacher ses services.

BOURNEMOUTH DANS LA COURSE ?

Courtisé par l’Olympique de Marseille,possède un profil de milieu de terrain polyvalent et une expérience non-négligeable au plus haut niveau. Non désiré par le nouvel entraineur de Naples, l’ancien joueur de Villareal serait très intéressé par le projet phocéen et souhaiterait rejoindre l’OM, à tel point qu’il aurait déjà refusé une première offre de Sunderland. Seulement, l’officialisation du transfert se faisant attendre, Sky Sports annonce que Bournemouth aurait envoyé des émissaires à Naples pour négocier la venue de l’international oranje et devancer l’OM.

« UN JOUEUR SOUS-ÉVALUÉ »

Il y a peu, le journaliste néerlandais David Endt, s’était exprimé au sujet du profil de Jonathan de Guzman : « De Guzman est un joueur sous-évalué. Il peut jouer à plusieurs postes, il est fort techniquement, généreux. Il peut être très utile pour une équipe. Peut-être qu'il manque encore de personnalité pour être le patron de l'équipe. Mais il a une bonne vision de jeu et joue avec sa tête. C'est plus un relayeur, qui a besoin d'avoir le jeu devant lui. »

Articles liés