Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un cador européen à la poursuite de Benjamin Mendy ?

Devenu titulaire indiscutable à l’Olympique de Marseille, Benjamin Mendy serait sur les tablettes de la Juventus Turin.

 « Je n’ai jamais voulu partir. Je veux gagner des titres à Marseille. J’ai envie de prolonger. » avait affirmé Benjamin Mendy après la troisième journée de Ligue 1, alors que des clubs tels que Manchester United et le FC Porto s’étaient renseignés à son sujet au cours du mois de juillet. Et bien que l’international espoir français soit devenu un incontournable de la défense de l’Olympique de Marseille, un club italien ciblerait le joueur de 21 ans en vue de la saison 2016/2017.

« TURIN SUIT BENJAMIN MENDY »

Très en vue la saison dernière sous les ordres de Marcelo Bielsa, Benjamin Mendy attisent les convoitises de plusieurs clubs européens et ce, malgré son intention annoncée de rester à l’Olympique de Marseille. Selon Mathieu Grégoire, journaliste pour Libération, le latéral gauche phocéen figurerait sur la short-list de la Juventus Turin pour la saison prochaine : « Un peu sceptique sur intérêt de la Juventus pour Mario Lemina. En revanche, Turin suit Benjamin Mendy en vue de l'été 2016. » a-t-il déclaré sur son compte Twitter, évoquant également son doute quant à l’intérêt de la Vieille Dame pour Mario Lemina. Benjamin Mendy viendrait donc remplacer à terme Patrice Evra, plus proche de la fin de sa carrière que du début.

« IL EST TRÈS HEUREUX À MARSEILLE »

Récemment, Meissa N’Diaye, l’agent de Benjamin Mendy, s’était exprimé au sujet de l’avenir du défenseur de l’OM : « Il y a en effet plusieurs prétendants. Des intérêts réels et mérités, à la lumière de sa valeur et de constants progrès. Il est très heureux à Marseille où il veut gagner des trophées et les ambitions du club vont de pair avec les siennes. Nous sommes sur la bonne voie afin de parvenir à un accord qui satisfasse toutes les parties. »

Articles liés