Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pogba déterminé à recruter un joueur de l’OM à la Juventus ?

Mario Lemina n’a pas encore signé à la Juventus mais il a déjà un soutien de poids au sein du club Bianconeri avec Paul Pogba.

Selon les informations de Canal +, Mario Lemina ne devrait plus porter les couleurs de l’OM d’ici au 31 août. En effet, la Juventus Turin aimerait régler rapidement ce dossier après avoir perdu son premier match de la saison face à l’Udinese. Les départs d’Andrea Pirlo et d’Arturo Vidal ont laissé un vide important dans l’entrejeu des Bianconeri. En ajoutant les blessures de Sami Khedira et de Claudio Marchisio, le club finaliste de la dernière Ligue des Champions se retrouve bien dépourvu au milieu.

POGBA ATTEND LEMINA

D’après les informations de France Football, la Juventus Turin suivrait l’évolution de Mario Lemina depuis plusieurs années et non suite au match du trophée Robert Louis-Dreyfus au Vélodrome. De plus, l’ancien Lorientais collerait parfaitement au profil recherché par les dirigeants turinois. Ils aimeraient recruter un milieu de terrain jeune, prometteur et polyvalent, qui pourrait suppléer au milieu ou comme latéral droit, position laquelle le faisait jouer Marcelo Bielsa. En tout cas, une chose est sûre, Paul Pogba serait heureux d’accueillir Mario Lemina avec qui il a remporté le Mondial U20 en 2013, et ferait le forcing pour le faire venir.

« SI ÇA SE PRÉSENTE UN JOUR… »

Pourtant, après l’éclatante victoire de l’OM contre Troyes (6-0) au Vélodrome, Mario Lemina est revenu sur cette information. Il s’est déclaré surpris de l’intérêt de la Juventus, mais ne ferme pas la porte à un départ en Italie si l’OM le désire : « Franchement, j’aimerais bien aller à la Juve, mais l’OM m’a beaucoup apporté, m’a fait grandir, je suis là, tant que le coach aura besoin de moi, je suis là. Si ça se présente un jour… Mais là, c’est juste un bruit, ce n’est pas du tout vrai. »

Articles liés