L’OM a enrôlé Lassana Diarra l’été dernier. Le gros coup de l’été. Le milieu de terrain marseillais a été excellent lors de la première partie de saison.
L’OM a recruté une douzaine de joueurs lors du mercato estival 2015. Tous n’ont pas été excellents. Mais Lassana Diarra, lui, a crevé l’écran. Le milieu de terrain marseillais a été le véritable régulateur de l’entrejeu de l’OM. L’ancien joueur de Chelsea, du Real Madrid ou d’Arsenal est l’une des vraies réussites du mercato de Vincent Labrune.
Diouf reconnaît une bonne action de Labrune
« Je reconnais que c’est une très bonne recrue », explique Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, dans les colonnes de L’Equipe. Diouf ne manque pourtant pas une occasion de critiquer Vincent Labrune, l’actuel président de l’OM. « Voilà un garçon qui est resté quatorze mois sans jouer et qui était devenu l’objet d’une méfiance absolue », ajoute Diouf.
Diarra très courtisé…
L’ancien président de l’OM relativise toutefois le bon coup de Vincent Labrune : « Alors quand on me dit que c’est une action géniale, j’ai envie de renvoyer ceux qui me le disent à un certain Marcel Pagnol qui écrivait : "Tout le monde savait que la chose était impossible. Un imbécile est venu, ne le savait pas et l’a réussi" ». L’Inter Milan et la Juventus Turin seraient déterminés à s’attacher les services de l’international français. La première partie de saison de Diarra à l’OM n’est pas passée inaperçue.