Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un successeur annoncé de Mandanda retenu par son club ?

Steve Mandanda pourrait quitter l’OM, libre, à la fin de la saison. Benoît Costil est dans le viseur de l’OM. Mais pas seulement. Rennes ferait tout pour conserver son portier cet hiver.

Benoît Costil, 28 ans, est l’un des portiers les plus réguliers de Ligue 1 depuis des années. Le gardien rennais a la cote sur le marché. Ainsi, l’OM suivrait l’international français depuis plusieurs mois pour prendre la succession de Steve Mandanda, à l’OM depuis 2007 et qui aurait des envies d’ailleurs. L’ASSE scruterait également le portier breton pour prendre la suite de Stéphane Ruffier, également très courtisé.

Rennes pas disposé à vendre… cet hiver

Mais c’est Besiktas qui serait le plus « chaud » sur Costil dès cet hiver. Le club turc aurait déjà fait une offre de 2M d’euros au Stade Rennais pour enrôler l’international français. Refus net et catégorique des dirigeants bretons selon L’Equipe. Le quotidien sportif précise même ce mercredi que « pour l’instant, ils (les dirigeants rennais) entendent conserver leur portier jusqu’à la fin de la saison ».

Costil avait reconnu un contact

« Ce que je peux dire c’est qu’il y a eu un contact entre Monsieur Labrune et mon agent. Mais la discussion est très loin dans la mesure où Steve Mandanda est resté », avait confié Benoit Costil en novembre dernier au sujet de l’intérêt de l’Olympique de Marseille. Mandanda est en fin de contrat en juin 2016 à l’OM. La tendance est clairement à un départ du capitaine de l’OM en fin de saison.

Articles liés