Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien président de l’OM Pape Diouf a contesté une idée sur les finances de l’OM.
« L'OM n'a pas d'argent. Dans ces conditions, je ne vois pas qui ils vont pouvoir prendre. » Il y a quelques jours, l’agent de Mario Lemina et Romain Alessandrini se montrait pessimiste au moment d’évoquer le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille. Alors que Vincent Labrune a équilibré les comptes ces derniers temps, Pape Diouf a démonté une idée reçue.
Le coup de gueule de Diouf
« La gouvernance dans ce club est menée à l’aveuglette. La première idée fausse répandue, c’est de dire que l’OM n’a plus d’argent. Moi, je réponds : plus d’argent par rapport à qui ? Au Paris Saint-Germain. Sinon aucun club n’est plus riche que l’OM, qui a suffisamment de fonds aujourd’hui pour pouvoir jouer les premiers rôles en Ligue 1 », a lancé Pape Diouf dans le quotidien.
« Avec tous les problèmes que le club avait financièrement… »
« Moi ce n’était pas vraiment le cas Bielsa. C’était une autre situation parce que j’étais en fin de contrat et avec le club on devait d’abord trouver une situation pour prolonger. Tant qu’on ne la trouvait, ça allait être un peu compliqué. Après, avec tous les problèmes que le club avait financièrement, c’était compliqué de reconduire mon contrat », avait confié André Ayew au sujet de son départ.