André Villas-Boas, l’entraineur de l’OM, aborde la suite du mercato estival avec une certaine inquiétude et pointe du doigt les finances du club.
André Villas-Boas ne se fait pas d’illusion. Après avoir conclu le prêt d’Alvaro Gonzalez et l'arrivée imminente Dario Benedetto, l’OM disposerait d'une marge de manœuvre limitée sur marché des transferts. L'entraîneur portugais attendrait encore plusieurs renforts, dont un latéral gauche, mais l'OM devrait avant tout vendre pour pouvoir recruter. En difficulté avec le fair-play financier, le club phocéen attendrait encore d'éventuelles offres en provenance d'Angleterre, où le marché fermera ses portes le 8 août. Mais en attendant, Villas-Boas ne cache pas son inquiétude...
«Le club n'a pas d'argent»
Interrogé à l’issue du match amical entre l'OM et Naples (0-1), André Villas-Boas a fait le point en conférence de presse sur la suite du mercato estival : « Le club n’a pas d’argent, c’est dommage mais c’est la vérité. Nous sommes en difficulté par rapport au fair-play financier. J’attends maintenant avec anxiété la fermeture du mercato anglais parce qu'il peut tout changer pour les autres équipes. On ne peut pas faire de grandes choses, une ou deux arrivées, peut-être », a confié l'entraîneur portugais de l'OM.