Arrivé depuis peu à l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas a déjà un fervent supporter en la personne de Bouna Sarr.
C’est peut-être lui la plus grosse recrue de l’Olympique de Marseille. André Villas-Boas a débarqué sur la Canebière afin de succéder à Rudi Garcia après une saison catastrophique l’an passé. Le technicien portugais le sait, l’Olympique deMarseille a très peu de moyens financiers sur ce marché des transferts. Avec l'arrivée de Dario Benedetto, il va tout de même tenter de mettre ses idées en place et ses méthodes de travail plaisent beaucoup à Bouna Sarr.
«On travaille beaucoup avec le ballon, c’est ce que les joueurs aiment»
« Les entraînements avec lui ? C’est une philosophie différente. On travaille énormément avec ballon et c’est ce que nous, joueurs, on aime. Même les exercices à dominante physique sont faits avec ballon, c’est une méthode qui nous change, mais qu’on apprécie. En quoi cela consiste-t-il ? Tu vas accélérer avec ballon plutôt que sans. C’est un effort violent, mais avec ballon, ce qui fait que tu es en situation de match. Courir sans ballon, on sait le faire, le plus difficile, c’est de courir avec, pour la coordination. Et du coup, on le travaille énormément, c’est très bénéfique. On travaille la technique, cela permet de rester lucide », a déclaré Bouna Sarr dans des propos accordés à L’Équipe.