Mercato - OM : Il vend la mèche, un gros départ est confirmé
La rédaction

Ce n’est plus qu’une question de temps avant que l’officialisation du départ d’Arkadiusz Milik ne tombe. En effet, l’attaquant polonais de l’OM passait ce jeudi soir ses visites médicales pour rejoindre la Juventus. Et l’international polonais semble déjà faire l’unanimité au sein de l’exécutif turinois… 

La Juventus semble déjà très satisfaite de la venue d’Arkadiusz Milik. En effet, l’attaquant de l’OM devrait, selon toute vraisemblance, débarquer à la Juve sous la forme d’un prêt payant, assorti d’une option d’achat. L’international polonais passait ses visites médicales ce jeudi soir au J Medical, avant de s’engager avec les Bianconeri. Ce ne serait plus qu’une question de temps avant que l’officialisation ne tombe. Et le buteur semble déjà faire l’unanimité… 

« Nous croyons beaucoup en lui » 

Ainsi, à l’occasion du tirage au sort de la Ligue des Champions (au cours de laquelle la Juventus retrouvera le PSG en phase de groupe), Pavel Nedved, un des dirigeants de la Juventus, s’est exprimé concernant l’arrivée d’Arkadiusz Milik au sein de l’effectif turinois. « Il y avait une liste, et Depay en faisait partie. Mais nous avons choisi Milik parce qu’il a de bonnes caractéristiques pour compléter notre secteur offensif. Nous attendons des buts de sa part, nous croyons beaucoup en lui ». 

Memphis Depay définitivement écarté ? 

Par ailleurs, Fabrizio Romano affirmait ce jeudi soir que la piste Memphis Depay aurait été totalement abandonnée du côté de la Juventus. En effet, les dirigeants turinois auraient décidé de miser l’argent de cette transaction sur Arkadiusz Milik et Leandro Paredes, l’international néerlandais du FC Barcelone ayant revu ses prétentions salariales à la hausse après que le Barça a accepté de le libérer. Pour rappel, Milik devrait toucher le même salaire qu’à l’OM du côté de la Juventus. Le prêt payant avoisinerait les 2M€, alors que l’option d’achat avoisinerait la somme de 8M€. 

Articles liés