L'OM a réussi un gros coup en s'attachant les services d'Adrien Rabiot, acclamé par de nombreux supporters à sa descente de l'avion à Marignane. Si les fans phocéens affichent leur joie, d'autres, notamment en Angleterre, enragent. C'est le cas de certains supporters de Tottenham, qui se sont prononcés sur cette opération.
Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus, Adrien Rabiot a fini par trouver un point de chute. Formé au PSG, le milieu de terrain s’est engagé pour deux saisons avec l’OM. Les derniers doutes ont été levés après la visite médicale.
«Pas possible», Rabiot a recalé l'OM ! https://t.co/sk9sTNFiaD pic.twitter.com/VHuoVciI7V
— le10sport (@le10sport) September 16, 2024
Le sacrifice de Rabiot
Pour signer à l’OM, Rabiot a renoncé à une grosse partie de son salaire et a refusé la proposition de nombreuses équipes européennes comme le Milan AC ou encore Tottenham. En Angleterre, certains supporters l’ont mauvaise. C’est le cas du journaliste John Wenham, dont le podcast est très écouté à Londres.
« Ce n’est pas le type de joueur dont le club a besoin »
« Ses capacités ne sont pas si élevées, et il arrive avec beaucoup de problèmes derrière lui. Je pense que cela aurait été un pas dans la mauvaise direction d’accéder à toutes ses demandes, ainsi que celles de son entourage. Tottenham a fait un gros travail pour se séparer de son bois mort cet été, je pense que ce n’est pas le type de joueur dont le club a besoin » a-t-il confié dans des propos rapportés par Foot 01.