Après avoir connu le RC Lens et l’OM, Jonathan Clauss aurait pu se lancer un nouveau challenge en dehors de l’hexagone à bientôt 32 ans. Manchester United, le Napoli et Aston Villa se seraient tous penchés sur son profil. Toutefois, Clauss a joué la sécurité et a misé sur la sérénité en signant à l’OGC Nice.
Il y a une semaine jour pour jour, Jonathan Clauss devenait officiellement un joueur de l’OGC Nice seulement deux années après son transfert du RC Lens à l’OM. L’ancien joueur des Sang-et-Or a retrouvé son ex-coach à savoir Franck Haise qui a hérité du groupe de Francesco Farioli sur la Côte d’Azur.
Mercato - OM : Un transfert historique est confirmé ! https://t.co/D9fpr25cI6 pic.twitter.com/ZRbWALx6b4
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
Nice plutôt que Manchester United, Naples et Aston Villa pour Jonathan Clauss
L’OM et l’OGC Nice se sont mis d’accord sur une indemnité de transfert à 5M€ alors qu’il ne lui restait qu’une seule année sur son contrat. D’ailleurs, Jonathan Clauss a fait un choix fort sur le mercato. L’Equipe affirme dans ses colonnes du jour que le Napoli, Aston Villa ou encore Manchester United auraient approché les parties concernées afin de boucler un transfert. Toutefois, Jonathan Clauss a privilégié le GYM et un projet dans lequel il s’y retrouvait plus que dans les clubs étrangers cités.
«Quand on le connaît, on a envie de faire un bout de route avec lui»
Président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère s’est enflammé pour cette signature en conférence de presse jeudi. « Ce qui nous a séduits, ce sont les compétences et la qualité du joueur. Quand on le connaît, on a envie de faire un bout de route avec lui. On a eu des discussions avec Marseille, puis on a décidé d’accélérer car on en avait besoin ». a confié Rivère dans des propos relayés par L’Équipe.