Mercato - OM : Habib Beye à l'origine d'un coup de théâtre ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Sans club depuis son départ du Red Star en fin de saison dernière, Habib Beye a récemment été nommé entraîneur du Stade Rennais, où il a succédé à Jorge Sampaoli. Ce qui a visiblement changé la position du club breton concernant Ismaël Koné, qu’il espère désormais recruter en provenance de l’OM.

Avant de s’attacher les services d’Amine Gouiri dans le cadre d’un transfert estimé à 22M€ bonus compris, l’OM avait proposé au Stade Rennais un prêt d’Ismaël Koné, contre celui de l’international algérien. Ce qui avait été refusé par Frederic Massara, mais le milieu de terrain âgé de 22 ans pourrait tout de même finir par rejoindre Rennes.

Rennes veut un prêt de Koné

En effet, d’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, confirmées par RMC Sport, le Stade Rennais est actuellement en négociation avec l’OM dans l’optique de recruter Ismaël Koné, sous contrat jusqu'en juin 2029. Un dossier géré par Frederic Massara, qui espère attirer l’international canadien en prêt.

Valence et la Fiorentina également dans la course

Reste à savoir ce qui a fait changer d’avis Rennes, qui a récemment nommé Habib Beye au poste d’entraîneur à la place de Jorge Sampaoli. Les Rennais ne sont pas les seuls sur la piste d’Ismaël Koné, également dans le viseur de Valence et de la Fiorentina.

Articles liés