Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac/OM… Pourquoi ça peut clasher !

André-Pierre Gignac est l’homme en forme à l’OM depuis le début de la saison. Gignac a déjà inscrit 11 buts en championnat cette saison. Mais son avenir est toujours aussi incertain…

Quel avenir pour André-Pierre Gignac ? L’attaquant de l’OM, 28 ans, est en fin de contrat en juin… « Ma priorité va à l’OM et à mon président, je l’ai toujours dit. Si l’OM ne veut pas me prolonger ou que le coach ne reste pas, on verra », a expliqué Gignac il y a quelques jours. Seulement, en l’état actuel des choses, l’OM n’a pas les moyens de le prolonger. Gignac, recruté plus de 16M d’euros en 2010, touche près de 4M d’euros bruts par an à l’OM.

Mercato - PSG/OM : Gignac, Rabiot, Cabaye… Ce club qui est en train de perdre gros !

GIGNAC LIÉ À BIELSA ?

Marseille n’a plus les moyens de lui offrir un nouveau contrat de ce type. Mais l’OM a plus que jamais besoin de Gignac. Surtout, voir Gignac partir libre à la fin de la saison serait une bien mauvaise affaire financière, et donc sportive, pour l’OM… « Pour ma prolongation, il est très important de savoir si M. Bielsa reste à la tête de l'OM », a ajouté Gignac. L’avenir de Gignac est-il lié à celui de Bielsa ? Gignac peut-il accepter une baisse de salaire si Bielsa reste ?

DE VIEILLES HISTOIRES POURRAIENT REMONTER À LA SURFACE…

Avec ses dernières performances probantes, Gignac risque d’avoir de bonnes propositions à l’étranger. L’OM aura bien du mal à s’aligner… Surtout que L’Équipe expliquait mercredi que les relations entre Vincent Labrune et les proches de Gignac se seraient très fortement distendues ces dernières semaines… Les négociations s’annoncent très difficiles. Plusieurs fois, ces dernières années, l’OM a tenté de se séparer de Gignac contre la volonté du joueur… Il y a un passif.

Articles liés