Accès direct au contenu

  1. 18h45 Mercato - PSG : Une offre de 40M€ bientôt dégainée pour le transfert de Lewandowski ?
  2. 18h35 Wimbledon : Après Roland-Garros, Djokovic craque pour Nadal
  3. 18h30 Mercato - PSG : Cette fois-ci, tout est bouclé pour le transfert de Di Maria
  4. 18h15 Mercato - OM : À Marseille, tout le monde est sur le pont pour le transfert de Saliba
  5. 18h10 Mercato : Cristiano Ronaldo est poussé dans les bras de José Mourinho
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac, Ayew, Mandanda… Une valeur qui pose problème pour Labrune ?

Alors que l’OM s’apprête à perdre certains cadres importants dans les prochains mois, un problème de poids pourrait venir contrarier les plans du club marseillais : la valeur de ces joueurs, qui semble plutôt minime sur le marché européen. Explications.

Engagés avec l’OM jusqu’en juin prochain, André-Pierre Gignac et André Ayew devraient changer d’air au plus tard lors du prochain mercato estival, tandis que l’avenir de Steve Mandanda pourrait également s’écrire à l’étranger. Pourtant, selon Lionel Maltese, économiste et professeur associé à la Kedge Business School, Vincent Labrune pourrait se heurter à un problème de poids dans ces différents dossiers.

« ILS NE SONT PAS VENDABLES… »

Il fait le point à ce sujet dans les colonnes de France Football : « Pendant longtemps, Labrune a surestimé les salaires de joueurs comme Mandanda, Ayew, Gignac... Ça impacte le budget d’environ 20M€ par an. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas vendables, car ce ne sont que de bons joueurs de L1, pas des joueurs de classe mondiale susceptibles d’intéresser le top 10 européen, et les clubs de deuxième niveau, soit ils ne peuvent pas payer leurs salaires, soit les joueurs ne veulent pas y aller parce qu’ils sont plus en vue à l’OM».

« LABRUNE RISQUE SA PLACE »

Il poursuit sur les différents dossiers chauds en cours à l’OM : « La question, c’est : qu’est-ce que l’OM va faire avec l’argent qu’il va toucher du transfert d’Imbula et de l’économie des salaires de Gignac et Cie ? Labrune m’a dit que son but, c’est d’acheter des joueurs de l’OL. Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution. Il risque sa place, cette fois. Il doit continuer sur la même voie. C’est une stratégie très risquée, mais c’est la moins pire ! En vérité, ce n’est pas cette année que l’OM va être en danger, c’est l’année prochaine! ».

Articles liés