Foot - PSG
PSG, OM, racisme, Qatar… Les confidences d’un international…

Passé par Grenoble, mais également le Paris FC et le Red Star, où il a été formé, Sofiane Feghouli vit de belles heures avec son club de Valence. L’international algérien s’est confié à Super Deporte.

Du haut de ses 24 ans, Sofiane Feghouli est un homme comblé. Milieu offensif du FC Valence, l’international algérien est passé par la France et a notamment fréquenté les clubs parisiens du Red Star et du Paris FC. Alors que l’ancien Grenoblois aurait pu poursuivre sa carrière en France, il a préféré l’Espagne et Valence.

« LES GROS PROBLÈMES DE RACISME DU PSG ÉTAIENT REBUTANTS »

Interrogé par Super Deporte, Sofiane Feghouli s’est livré sur sa préférence entre le PSG et l’OM : « Enfant, j’étais fan du Red Star, l’équipe de ma ville qui était alors en deuxième division. C’est un club populaire en France. C’est mon club de cœur. Dans l’élite, j’aimais Marseille parce qu’il y avait des joueurs en provenance des quatre coins de la planète. Au PSG, il y avait de gros problèmes de racisme, c’était rebutant. Aujourd’hui le PSG a changé avec les Qatariens. Il n’y a plus de problèmes dans les tribunes. J’aime cette équipe et j’espère qu’elle obtienne de bons résultats. »

BRAHIMI « NE PENSE PAS AU PSG »

Le nom de son compatriote, Yacine Brahimi, est fortement lié à celui du PSG. Ainsi, le joueur s’est personnellement livré sur la possibilité d’un transfert vers Paris : « À Porto, je suis très heureux. Tout va bien, je veux rester ici et gagner des trophées. Je ne pense à rien d’autre qu’au FC Porto, je suis à 100% concentré sur les objectifs de mon club. Les rumeurs du PSG ? Je ne pense pas à cela, c’est mon entourage qui s’occupe de ces choses-là ».

Articles liés