Les mauvais résultats de Rudi Garcia pourraient lui coûter sa place à l’OM. Et Jacques-Henri Eyraud aussi pourrait être menacé…
Jacques-Henri Eyraud ne s’en cache pas : Rudi Garcia, c’est son choix. Après avoir été nommé à la tête de l’OM Champion’s Projet, l’homme de confiance de Frank McCourt a tout fait pour que Rudi Garcia soit son entraîneur. C’est également lui qui a œuvré pour la prolongation du coach phocéen, en octobre dernier (un contrat qui court désormais jusqu’en 2021).
Prêt à démissionner ?
En cas d’éviction de Rudi Garcia, il est fort possible que Jacques-Henri Eyraud suive le même chemin. Conscient que les mauvais résultats de son coach sont aussi les siens, le président marseillais pourra difficilement rester en poste. Dans le même bateau que son entraîneur, il croît encore au renouveau de son équipe. Mais pour combien de temps encore ? C’est la grande question que tous les supporters marseillais se posent, eux qui sont de plus en plus nombreux à réclamer Rudi Garcia. Un licenciement qui pourrait coûter au club jusqu’à 12 millions d’euros…