Interrogé sur la prolongation précoce du contrat de Rudi Garcia, Bernard Tapie préfère botter en touche et pour une fois, éviter de se mouiller.
Alors que le contrat de Rudi Garcia prenait fin en juin prochain, Jacques-Henri Eyraud a décidé de prendre les devants en offrant à son entraîneur une prolongation de son bail. L'ancien entraîneur du LOSC est désormais lié à l'OM jusqu'en 2021, mais aujourd'hui, le choix du président du club phocéen interpelle. En effet, les résultats sont décevants et si jamais l'objectif majeur du club, à savoir se qualifier pour la Ligue des Champions, n'est pas atteint, Jacques-Henri Eyraud sera dans une impasse, puisque ce sera probablement trop cher de licencier Rudi Garcia.
«Moi, j’ai l’honnêteté de dire que je ne sais pas tout ce qui se passe»
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Parisien, Bernard Tapie préfère se montrer très mesuré sur le sujet : « Un club, c’est une entreprise. Tout ne se sait pas de la vie interne. Même si plein de gens croient tout savoir alors que ce n’est pas le cas. Je veux bien qu’on se parle comme si on était tous les deux au bistrot et qu’on commente autour d’un verre ! Mais soyons sérieux. Moi, j’ai l’honnêteté de dire que je ne sais pas tout ce qui se passe. Je ne suis qu’un amoureux de l’OM. Pas un expert. »