Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une énorme révélation qui change tout pour Mandanda ?

Alors que Steve Mandanda sera libre en juin prochain, son contrat pourrait finalement être automatiquement prolongé d’un an à l'OM, même sans qualification directe en Ligue des Champions.

« Ça veut dire que les gens s'intéressent à moi. Mais j'espère un peu mieux. Je m'enflamme peut-être, mais il faut être ambitieux. Je ne sais pas ce qui m'attend dans six mois, si j'aurai toujours les mêmes propositions, si je resterai à Marseille, même si je me rapproche de la fin », précisait il y a peu Steve Mandanda sur son avenir à l’OM. Si le portier et capitaine olympien sera libre de tout contrat en juin prochain, sa prolongation était assujettie à une qualification directe en Ligue des Champions. Mais selon L’Équipe, tout serait remis en cause suite à la signature d’un nouveau bail avec les Phocéens en… 2012.

Sa prolongation de 2012 pourrait tout changer

En effet selon le quotidien sportif, lorsque Steve Mandanda a prolongé son contrat en 2012 jusqu’en 2016, une clause était déjà prévue pour une année supplémentaire si l'OM venait à participer à une phase de poules de la Ligue des Champions lors des saisons 2013-2014 et 2015-2016. « Or l’OM a bien participé à la C1, à défaut de briller, en 2013-2014, Steve Mandanda est donc lié à l’OM jusqu’en 2017, même si les deux parties n’ont jamais évoqué publiquement cette clause qui pourrait gêner un départ », précise L’Équipe.

« Une partie de ma vie »

« Mon aventure avec l'Olympique de Marseille n'est pas une simple aventure, c'est une histoire, une partie de ma vie que j'ai construit ici. Je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir mais ce qui m'importe aujourd'hui c'est d'entamer cette deuxième partie de saison avec mes coéquipiers, de tenir au mieux mon rôle de capitaine et celui de gardien de but de l'OM », avouait également le portier de 30 ans sur l’importance de l’OM dans sa carrière.

Articles liés