Toujours annoncé comme une piste plausible pour l’OM cet hiver, Younes Belhanda pourrait bien changer d’air dans les prochaines semaines. Un club allemand se serait d’ailleurs mis sur les rangs pour le milieu offensif marocain.
Transféré au Dynamo Kiev durant le mercato estival 2013 en provenance de Montpellier, Younes Belhanda est toujours annoncé dans le collimateur de l’OM. L’international marocain, qui intéresserait également Naples et de l’OL, serait toujours susceptible de changer d’air cet hiver et aurait même la possibilité d’atterrir en Bundesliga selon la presse allemande.
Belhanda vers Schalke ?
Sport Bild annonce ce mercredi que les dirigeants Schalke 04 auraient coché le nom de Younes Belhanda pour cet hiver, et pourraient donc venir concurrencer l’OM sur ce dossier. L’entraîneur du club allemand, André Breitenreiter, a récemment déclaré être à la recherche « d’ un joueur apportant de la créativité pour être compétitif ». À noter qu’il faudrait mettre pas moins de 9M€ sur la table pour recruter l’ancien Montpelliérain en janvier.
« Mon rêve est d’aller en Angleterre »
Interrogé sur son avenir en septembre dernier, Younes Belhanda affichait davantage d’attirance pour la Premier League : « Comme je l’ai dit auparavant, mon espoir est d’aller jouer un jour en Angleterre. Cette année, j’appartiens encore au Dynamo Kiev et nous allons jouer la Ligue des Champions. C’est toujours un rêve de jouer la LDC même si je l’ai déjà connue avec Montpellier. L’intérêt des clubs anglais ? Non, je n’ai pas eu de contacts avec des clubs anglais ».