Dans une longue interview accordée à La Provence, Bernard Pardo a tenu à mettre en garde les supporters marseillais à propos d’une possible baisse de régime de Lassana Diarra.
Avec un début de saison tonitruant, Lassana Diarra est bel et bien de retour sur le devant de la scène. Après un an sans compétitions, le milieu marseillais enchaîne les matches les uns après les autres (sept matches avec l’OM, un avec l’Équipe de France), ce qui peut laisser penser que Lass pourrait marquer le pas à un moment de la saison, comme l’a confié l’ancien joueur Bernard Pardo.
« On le voit comme le Bon Dieu, mais… »
« Plus fort qu’avant ? Là, je reste prudent, parce que son année sans compétition, il risque de finir par la payer physiquement. Il risque d’avoir un très gros coup de pompe et ce sera au staff médical et aux préparateurs physiques de l’OM d’anticiper. On le voit comme le Bon Dieu, mais il ne pourra pas faire toute la saison à ce rythme, à ce niveau. Même s’il a prouvé qu’il était particulièrement costaud, physiquement et mentalement », a confié Bernard Pardo.
« La meilleure recrue de l’intersaison ! »
Mais l’ancien joueur pense tout de même que Lassana Diarra est LA recrue de l’été dernier : « Quand j’ai vu l’OM le recruter, j’ai tiqué et maintenant, je pense qu’ils ont fait une affaire en or. C’est la meilleure recrue de l’intersaison, mieux que Di Maria ! Qu’est-ce qu’il me plaît, ce garçon ! Je ne le connais pas assez pour lui donner des conseils en personne, mais je me vois à sa place et je me régale comme lui doit se régaler »