A la recherche de renforts, Pablo Longoria aurait activé deux pistes qui mèneraient à l’Atalanta, l’un de ses anciens clubs. Le président de l’Olympique de Marseille souhaiterait en effet recruter Jérémie Boga et Ruslan Malinovskyi, qui ne sont plus vraiment dans les plans de Gian Piero Gasperini. Les deux semblent être en instance de départ, mais leurs situations sont assez différentes.
Le championnat italien a toujours été le terrain de chasse préféré de Pablo Longoria, qui semble préparer deux nouveaux coups en Serie A pour cet hiver. Il s’agirait de Jérémie Boga et Ruslan Malinovskyi, qui ont déjà été liés à l’OM par le passé et qui semblent être poussés vers la sortie à l’Atalanta.
Mercato - OM : Longoria a pris une décision fracassante pour le transfert d’Ounahi https://t.co/g7twWzhoKj pic.twitter.com/rW6TZdXc97
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
L’Atalanta prête à prêter Boga cet hiver
En ce qui concerne Boga, c’est un nom trop bien connu du côté de l’OM, club de sa ville natale. Déjà lorsqu’il évoluait à Sassuolo, l’international ivoirien faisait saliver les dirigeants marseillais et l’occasion semble parfaite pour enfin le recruter. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, l’Atalanta serait prêt à ouvrir à un prêt de son joueur, qui n’a que très peu joué lors de la première partie de saison.
Pour Malinovsyi, c’est un transfert à 15M€
Pour Ruslan Malinovskyi, les choses semblent être plus compliquées. La Gazzetta assure en effet que l’Atalanta souhaite tirer de l’argent de son départ, afin de financer en grande partie son mercato hivernal. Pas de prêt donc mais seulement un transfert sec, avec la barre qui aurait été fixée à 15M€ pour l’international ukrainien, qui ne dirait vraisemblablement pas non à nouveau défi à ce stade de sa carrière.