Avec les duos Kamara/Caleta-Car et Balotelli/Thauvin, l’OM dispose de deux duos performants. Mais à quelques semaines de la fin de la saison, rien n’assure leur présence la saison prochaine.
Quel avenir pour l’OM ? En difficulté en Ligue 1 et loin de ses prétentions au podium, le club possède pourtant deux paires performantes. Kamara/Caleta-Car et Balotelli/Thauvin forment effectivement deux duos en or. Le premier est parvenu à stabiliser la défense phocéenne et à relancer l’équipe dans la course à la Ligue des Champions après une grosse période de crise. BoubacarKamara, pur produit du centre de formation, devrait s’installer en patron et devenir le véritable taulier de la défense de l’OM.
Les deux duos difficiles à conserver
Duje Caleta-Car confirme enfin les espoirs placés en lui et possède un très gros potentiel. Le second duo d’attaque paraît lui bien plus compliqué à conserver. FlorianThauvin l’avait annoncé en milieu de saison, sans Ligue des Champions, il ne resterait pas. Sauf miracle, il devrait s’en aller et laisser orphelin MarioBalotelli. A moins que l’attaquant italien ne soit parti avant lui. Sous contrat jusqu’en juin, son transfert est une belle affaire mais le voir rester longtemps paraît peu probable. A moins que Frank McCourt parvienne, à coup de millions, à conserver ses deux duos en or.