Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un plan de relance pour la fin de saison ?

Excellent l’année dernière, Luiz Gustavo n’est plus que l’ombre de lui-même cette saison. Rudi Garcia voudrait le relancer sur les derniers matchs de l’exercice actuel pour profiter de son retour au premier plan après l’été.

Rudi Garcia veut relancer Luiz Gustavo. Le Brésilien débarqué à l’OM, en juillet 2017, avait été auteur d’une fantastique saison 2017-2018. Cette année la donne est bien différente et l’un des éléments clés de la campagne européenne en Ligue Europa, est loin de son niveau. A tel point qu’il est sorti du 11 de départ depuis de nombreuses semaines. Omniprésent la saison dernière il avait été titulaire lors de 56 des 57 rencontres où il était présent sur la feuille de match. La seule exception étant un anonyme 1/8 de finale de Coupe de la Ligue à Rennes.

Premier but de la saison contre Nîmes

Cette année pourtant, Luiz Gustavo est bien moins indiscutable aux yeux de son coach, notamment sur les dernières semaines. Sa titularisation face à Nîmes (2-1), samedi, était d’ailleurs un petit événement puisque c’était sa première depuis le 2 février dernier. Depuis, Rudi b a fait des choix forts, en imposant Maxime Lopez dans l’entrejeu. Un choix payant puisque l’OM est revenu dans la course à la Ligue des Champions. Pourtant, le coach olympien compte bien sur son homme fort de la saison dernière pour avoir un Luiz b de gala pour 2019-2020. Comme un plan de relance pour la fin de saison, débuté face à Nîmes donc, et qui a été payant puisque le Brésilien a inscrit son premier but en 2018-2019 pour cette occasion. D’ici l’épilogue de l’exercice, il devrait donc être régulièrement dans le 11 de départ, comme pour anticiper l’année prochaine.

Articles liés