Le visage de l’Olympique de Marseille devrait changer au cours de mercato, avec la volonté des dirigeants d’offrir plusieurs renforts à Roberto De Zerbi. Ce dernier semble d’ailleurs très impliqué dans le recrutement, puisqu’il aurait déjà réclamé l’arrivée d’un latéral gauche... qui est passé par le Paris Saint-Germain il n’y a pas si longtemps.
Pour sa première saison, Roberto De Zerbi a atteint l’objectif fixé lors de sa signature, avec une qualification en Ligue des Champions. Mais le plus dur commence, puisque l’OM va désormais devoir renforcer l’effectif afin de ne pas faire seulement de la figuration dans la prestigieuse compétition européenne.
La défense, chantier principal de l’été
Les pistes fusent déjà en ce début de mercato estival, avec l’OM qui semble notamment vouloir renforcer sa défense. Il faut dire que ce secteur de jeu a posé des gros problèmes à De Zerbi ces derniers mois, qui a été notamment obligé de faire reculer d’un cran Geoffrey Kondogbia ou encore Pierre-Emile Højbjerg. On parle notamment d’une signature d’Aymeric Laporte, qui devrait rompre son contrat en Arabie Saoudite afin de retrouver le football européen et ainsi disputer la Ligue des Champions, pour peut-être revenir dans les grâces du sélectionneur espagnol.
De Zerbi veut Bakker
Mais une nouvelle piste semble beaucoup plaire à Roberto De Zerbi ! D’après les informations exclusives de TuttoAtalanta.com, le coach de l’OM aurait réclamé la signature de Mitchel Bakker, international néerlandais notamment passé par le PSG dans un passé pas si lointain. Parti au Bayer Leverkusen, le latéral gauche a rebondi à l’Atalanta en 2023, où il a toutefois connu quelques problèmes avec Gian Piero Gasperini la saison dernière. Le départ de ce dernier pourrait changer sa situation, mais il pourrait bien imiter un certain Adrien Rabiot et décider de poser ses valises après avoir porté les couleurs du rival parisien.