Arrivé cet été en provenance de l'Ajax Amsterdam, Geronimo Rulli s'est très vite imposé comme le gardien numéro un de l'OM. Le champion du monde argentin fait l'unanimité au sein du club phocéen. Après sa belle prestation face à l'AS Monaco, il a reçu les compliments de son entraineur Roberto De Zerbi.
Alors que Pau Lopez n'entrait plus dans les plans de Roberto De Zerbi, l'OM a décidé de lui trouver une nouvelle porte de sortie afin de recruter un nouveau titulaire à ce poste. Après avoir multiplié les pistes, le club phocéen s'est rabattu sur le profil de Geronimo Rulli, pour le plus grand bonheur de son entraineur.
Mercato : Un joueur de «très haut niveau» a signé à l’OM ! https://t.co/7kQyS3OZMV pic.twitter.com/wW8keOJ1tJ
— le10sport (@le10sport) November 30, 2024
La prestation solide de Rulli face à Monaco
Arrivé à l'OM cet été, Geronimo Rulli a de nouveau brillé dimanche soir face à l'AS Monaco. D'après le barème de L'Equipe, l'Argentin est le troisième meilleur gardien de Ligue 1 depuis le début de la saison derrière Gianluigi Donnarumma et Lucas Chevalier. Roberto De Zerbi s'estime «chanceux» de pouvoir le compter dans ses rangs.
«Un grand gardien, un grand homme, un grand leader»
« Oui, je pense avoir un grand gardien, un grand homme, un grand leader, et on est vraiment chanceux de l'avoir », a déclaré Roberto De Zerbi en conférence de presse au sujet de Geronimo Rulli. Le transfert du champion du monde argentin est validé.