L’OM se montre décidément très actif sur le mercato cet été. Le club phocéen a déjà bouclé quatre transferts avec Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg. Mais Pablo Longoria ne compterait pas s’arrêter là, puisqu’il travaillerait désormais sur le dossier Eddie Nketiah. Le profil de l’attaquant d’Arsenal plairait à Roberto De Zerbi.
Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg... L’OM est en feu depuis le début du mercato ! Comme l’été dernier, le club phocéen a prévu un recrutement massif pour bâtir une équipe à l’image de Roberto De Zerbi. Pablo Longoria ne compterait donc pas en rester là. Le président marseillais travaillerait d’ailleurs sur un autre gros dossier depuis quelques jours pour renforcer le secteur offensif du technicien italien.
Mercato : Deux cracks arrivent à l’OM ! https://t.co/KdaZS6Wzdi pic.twitter.com/GNqJZtb8C6
— le10sport (@le10sport) July 30, 2024
L’OM continue de pousser pour Nketiah
En effet, l’OM aurait coché le nom d’Eddie Nketiah sur sa liste. Pas vraiment titulaire à Arsenal, où son contrat expire en juin 2027, l’attaquant de 25 ans pourrait quitter les Gunners cet été. Le club de Premier League compliquerait néanmoins les négociations puisque ses exigences financières seraient assez élevées. Mais Pablo Longoria ne lâcherait rien et continuerait de pousser puisque Roberto De Zerbi réclamerait ce genre de profil à l’OM.
«C’est une recrue qui peut faire sens pour De Zerbi»
« Après Højbjerg et Greenwood, Nketiah est un autre joueur de Premier League ciblé par l’OM. Roberto De Zerbi réclame ce genre de joueur. L’OM ne s’attendait sans doute pas à ce que ce dossier soit aussi colossal. [...] C’est une recrue qui peut faire sens avec la manière dont De Zerbi veut jouer la saison prochaine » a indiqué le journaliste Jonathan Johnson dans sa chronique pour Caught Offside. Reste à voir si l’OM parviendra à trouver un terrain d’entente avec Arsenal pour le transfert d’Eddie Nketiah au cours des prochaines semaines, avant que le mercato ne ferme ses portes.