Mercato - OM : De Zerbi écarte deux nouveaux joueurs !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Successeur de Jean-Louis Gasset en tant qu’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi a décidé de se passer de certains joueurs considérés comme des cadres la saison dernière. C’est le cas de Pau Lopez, Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Jordan Veretout, écartés du groupe. Une situation qui concerne également Ismaïla Sarr et Ulisses Garcia.

Alors qu’ils ont repris le chemin de l’entraînement il y a quelques jours, plusieurs joueurs de l’OM ont droit à des séances particulières. C’est le cas de Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Jordan Veretout et Pau Lopez. Ils effectuent le début de l’entraînement avec le reste du groupe professionnel, avant d’être écartés au moment où Roberto De Zerbi commence à travailler tactiquement.

Sarr et Garcia également écartés par De Zerbi

Un choix du nouvel entraîneur de l’OM, qui a décidé de procéder ainsi avec les joueurs sur lesquels ils ne comptent pas. D’après les informations de L'Équipe, deux autres éléments sont concernés par cette situation. C’est le cas d’Ismaïla Sarr (26 ans) et d’Ulisses Garcia (28 ans), qui n’entrent pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Cela pourrait donc engendrer deux nouveaux départs.

Quelles portes de sortie pour Sarr et Garcia ?

Arrivé l’été dernier en provenance de Watford, Ismaïla Sarr a encore quatre ans de contrat avec l’OM et avait récemment été annoncé dans le viseur de Villarreal, qui s'est déjà attaché les services de Pape Gueye. En ce qui concerne Ulisses Garcia, sous contrat jusqu’en juin 2028, il a été recruté lors du dernier mercato hivernal. L'ASSE penserait à l’ancien joueur des Young Boys de Berne en cas d’échec dans le dossier Matthieu Udol. Autrement dit, l'OM risque bien de poursuivre le dégraissage de son effectif déjà bien entamé après les départs de Vitinha, qui a rejoint le Genoa pour environ 20M€ bonus compris, et d'Iliman Ndiaye qui s'est lui engagé avec Everton contre un chèque de 18,5M€.

Articles liés