Mercato - OM : Dario Benedetto peut s’inquiéter avec ce choix de Villas-Boas…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la recherche d’un renfort offensif, André Villas-Boas vient d’accueillir Luis Henrique à l’OM. Et bien que cela ne soit pas son poste naturel, le Brésilien est prêt à jouer 9 et ainsi venir concurrencer Dario Benedetto.

Cet été, parmi les priorités d’André Villas-Boas à l’OM, il y avait notamment l’arrivée d’un nouvel attaquant. En effet, l’entraîneur phocéen voulait avoir une nouvelle solution dans le secteur offensif, avec un renfort disposant d’un profil différent de Dario Benedetto. Le Portugais a finalement été entendu avec la récente arrivée de Luis Henrique en provenance de Botafogo. A 18 ans, le Brésilien est annoncé comme une grande pépite, mais à en croire les différents observateurs, il n’est pas vraiment un pur 9. Pour autant, à l’occasion d’un entretien accordé à L'EquipeLuis Henrique s’est dit prêt à évoluer à la pointe de l’attaque.

Luis Henrique est prêt à relever le défi !

« Est-ce que je pense être capable de jouer comme attaquant axial ? Pourquoi pas ! Avec les pros, je n'ai jamais joué comme numéro 9. Depuis tout petit, j'ai toujours joué sur les côtés, même à l'école de foot. S'il veut m'utiliser dans cette fonction, il faudra que je m'entraîne dur », a ainsi fait savoir Luis Henrique. Dario Benedetto est prévenu…

Articles liés