Mercato - OM : Courtisé par Longoria, il va recevoir une offre cet hiver
Thomas Bourseau

Dans les petits papiers de Pablo Longoria, Marcus Thuram pourrait filer entre les doigts du président de l’OM. Outre la concurrence XXL présente dans cette opération, le Bayern Munich prévoirait de contacter le Borussia Monchengladbach afin de boucler le transfert de l’attaquant français cet hiver.

Président de l’OM, Pablo Longoria semble être emballé par l’idée de rapatrier Marcus Thuram dans l’hexagone après ses passages à Sochaux et à Guingamp. Le polyvalent attaquant de 25 ans du Borussia Monchengladbach aurait un bon nombre de clubs à ses pieds alors que son contrat avec le pensionnaire de Bundesliga arrivera à expiration en juin prochain. D’ailleurs, L’Équipe révélait cette semaine qu’un club issu du top 5 de Premier League prévoirait de lancer une offensive hivernale pour racheter les six derniers mois du contrat de Thuram au Borussia

Le Bayern Munich sort le grand jeu pour Thuram cet hiver 

Sur son compte Twitter, le journaliste Ekrem Konur a pour sa part confié qu’un cador européen serait prêt à en faire de même. Cependant, ce ne serait pas une formation de Premier League. Selon ses informations, ce serait le Bayern Munich qui préparerait un assaut auprès du Borussia Monchengladbach pour s’attacher les services de Marcus Thuram au mois de janvier. D’après Konur, des contacts imminents entre les deux directions seraient prévus pour qu’un transfert soit effectué. 

Thuram veut rester au Borussia jusqu’à la fin de la saison, l’OM prend part à une bataille royale 

Cependant, L’Équipe affirmait au cours de cette semaine que Marcus Thuram avait à coeur d’honorer son contrat courant jusqu’à la fin de la saison au sein du pensionnaire de Bundesliga. En parallèle, Ekrem Konur a tenu à rappeler que l’OM aurait fort à faire pour parvenir à ses fins avec l’international français présent au Qatar pour la Coupe du monde puisque l’Atletico de Madrid, l’Inter, Arsenal et Newcastle en pinceraient également pour Thuram. Le décor est planté et Pablo Longoria sait à quoi s’en tenir. 

Articles liés