Marcus Thuram est en fin de contrat au Borussia Monchengladbach et figurerait dans les petits papiers de Pablo Longoria dans le cadre d’une arrivée en tant qu’agent libre à l’OM. Bien qu’il soit sujet à un transfert cet hiver, Thuram aurait la ferme intention d’aller au bout de son bail avec le Borussia.
Du haut de ses 25 ans, MarcusThuram dispose d’ores et déjà d’une belle cote sur le marché des transferts. Sous contrat jusqu’en juin prochain au BorussiaMonchengladbach, club dans lequel il évolue depuis l’été 2019, l’international français pourrait ne pas s’éterniser au sein du club allemand. En effet, à en croire la presse italienne, PabloLongoria aurait des vues sur Marcus Thuram et songerait à l’attirer dans le cadre du prochain mercato estival de l’OM.
Une offensive anglaise pour le mois de janvier pour Marcus Thuram
Dans ses colonnes du jour, L’Equipe affirme ce jeudi qu’un club qui fait partie du cercle fermé du top 5 anglais estimerait que passer à l’offensive dès le mercato hivernal serait une bonne idée afin de s’attacher les services de MarcusThuram dès le mois de janvier. Une offre de transfert n’aurait pas été formulée au BorussiaMonchengladbach pour le moment, mais l’OM est prévenu, le danger rôde.
Mercato - OM : Longoria tient déjà le successeur de Pau Lopez https://t.co/D1Mzwad5ph pic.twitter.com/EXVAvcscB4
— le10sport (@le10sport) November 29, 2022
Thuram veut honorer son contrat jusqu’à son terme
Mais qu’en est-il de la position de Marcus Thuram? D’après les informations divulguées par L’Equipe, l’international français aurait pris un engagement moral envers le BorussiaMonchengladbach et lui-même avant le début de la saison. En effet, ayant pris conscience de la rigueur nécessaire pour briller en tant qu’attaquant axial, la continuité avec le Borussia était primordiale. De quoi l’obliger à faire une saison pleine avec le club allemand et donc, de ne pas le quitter en cours de route cet hiver. Tout n’est donc pas perdu pour l’OM…