Alors que N’Golo Kanté a filé sous le nez de l’OM l’été dernier, le club olympien avait déjà laissé passer sa chance il y a quelques années avec l’actuel milieu de terrain de Leicester…
Révélation de la saison passée en Ligue 1 sous les couleurs du Stade Malherbe de Caen, N’Golo Kanté aurait pu signer à l’OM l’été dernier, mais la direction normande a finalement préféré vendre au plus offrant : Leicester. Si ce choix a fait débat, force est de constater que quelques mois plus tard, le natif de Paris n’a pas à regretter sa décision. Leader de Premier League avec les Foxes, Kanté est l’une des révélations de la saison en Angleterre. Mais avant l’été dernier, Marseille aurait déjà pu avoir l’infatigable récupérateur gratuitement comme l’explique Karim El-Moudkhil, éducateur d’une maison de quartier et proche de Kanté.
« Je n’ai jamais eu de retour »
« Je travaille au service jeunesse de Rueil-Malmaison. On jouait souvent au foot, avec de très bons joueurs comme Mickaël Latour, qui vient de signer à l’Espanyol. Mais quand N’Golo est arrivé, on a aussitôt monté une équipe. Un phénomène ! En club, il venait de passer des U17 à l’équipe première de Suresnes: elle n’a pas perdu un match de la saison et a accédé à la DH alors qu’elle galérait depuis des années. Plus la saison avançait, plus il y avait de monde au stade pour voir N’Golo. Un jour, je suis allé parler à Redouane Asloum, qui travaille aussi à la ville de Rueil. Il a reçu N’Golo dans un vestiaire de la salle de boxe et lui a dit qu’il allait parler de lui à Louis Acariès. Je n’ai jamais eu de retour », révèle-t-il à France Football.
Ranieri déjà fan de Kanté
Un échec marseillais qui enchante Claudio Ranieri qui peut pleinement profiter de Kanté à Leicester. « Je suis surpris par la rapidité à laquelle il s’est adapté. Ce n’était pas simple, mais il s’éclate parce que son jeu est proche du football anglais, estimait récemment l’ancien Monégasque, également sous le charme du caractère de son protégé. Il est attentif. Il comprend vite où va la balle. C’est un garçon discret sur le terrain, on ne l’entend jamais. Quand je lui parle, il baisse la tête, j’aime sa façon de faire. C’est un gentil garçon, tout le monde rigole avec lui parce que tout le monde l’aime », expliquait récemment l’entraîneur de Leicester.