Alors que l’OM a longtemps eu en tête le recrutement de N’Golo Kanté, l’ancien milieu de terrain de Caen aurait eu vent des intentions de Marcelo Bielsa.
Comme nous l’annoncions en exclusivité le 24 juin dernier, N’Golo Kanté était bien promis à l’OM. L’ancien milieu de terrain de Caen a longtemps été proche de rejoindre le club olympien mais s’est finalement engagé en faveur de Leicester, pensionnaire de PremierLeague. Une piste sérieuse qui s’est donc envolé pour VincentLabrune et le départ de MarceloBielsa n’en serait pas totalement étrangère. En effet L’Équipe, dans ses colonnes de ce lundi, précise que le joueur aurait été prévenu des intentions du technicien argentin par les dirigeants anglais.
LEICESTER AURAIT EU VENT DU DÉPART DE BIELSA
Selon les informations du quotidien sportif, MarceloBielsa aurait fait vent de sa volonté de quitter l’OM bien avant sa décision finale prise samedi. Des déclarations qui seraient vite remontées aux oreilles des dirigeants de Leicester. Les dirigeants du club de PremierLeague auraient utilisé cet argument pour convaincre N’Golo Kanté de ne pas signer à l’OM et de rejoindre l'Angleterre.
« IL NE POUVAIT PAS CONTINUER EN FRANCE »
« Je suis satisfait parce qu'il était entendu, avec le joueur, qu'il puisse quitter le club. C'est la concrétisation d'un souhait qu'on avait tous les deux. Ce qui me chagrine, c'est que ça m'aurait fait plaisir qu'il poursuive sa carrière dans l'Hexagone. Pour des raisons économiques, du côté du joueur comme du mien, ce n'est pas possible. Les clubs français ont indéniablement une capacité financière qui n'est pas la même que celle des Anglais », expliquait récemment Jean-François Fortin, président du Stade Malherbe de Caen.