Accès direct au contenu

  1. 13h15 Mercato - PSG : Messi, Neymar… Une opération XXL montée par Campos avec Ousmane Dembélé ?
  2. 13h10 Mercato - ASSE : Un club de Ligue 1 fait une énorme annonce pour Khazri
  3. 13h00 Mercato : Les 5 milieux de terrain les plus chers de l'histoire du PSG
  4. 12h45 Transferts - OM : Longoria contrait de lâcher une offre folle sur le mercato ?
  5. 12h35 Wimbledon : Les records les plus fous du Grand Chelem
Foot - Mercato - OM

EXCLU Mercato - OM : N’Golo Kanté (Caen) en approche

Avec la vente de Dimitri Payet à West Ham, l’OM a dégagé les liquidités pour faire venir le Caennais N’Golo Kanté, qui doit signer très rapidement.

Conformément à ce que le 10 Sport avait révélé il y a plusieurs semaines, N’Golo Kanté, le jeune milieu de terrain relayeur du Stade Malherbe de Caen, va, sauf gros revirement de situation, s’engager avec l’Olympique de Marseille dans les prochains jours moyennant un transfert de 6 millions d’euros.

LA VENTE DE PAYET DEBLOQUE LE DEAL

En effet, avec les liquidités dégagées sur la vente de Dimitri Payet à West Ham, qui va rapporter 15 millions d’euros dans les caisses du club, les dirigeants marseillais ont enfin les coudées franches pour concrétiser le transfert de N’Golo Kanté, qui était dans les cartons depuis au moins deux mois.

L’ACCORD EXISTAIT DEPUIS LONGTEMPS AVEC CAEN

En effet, cela fait longtemps que l’Olympique de Marseille et le Stade Malherbe de Caen, qui entretiennent des relations cordiales, ont calé un accord de principe sur le transfert de Kanté, qui fait partie des grandes révélations de la saison et qui constituait un objectif prioritaire pour le staff marseillais. Si les difficultés de l’OM à réunir la trésorerie suffisante pour concrétiser le deal ont pu insinuer un léger doute, d’autant que plusieurs clubs européens ont pris contact pour le jeune Caennais, cet accord de principe sera donc respecté. Pour l’OM, il s’agit d’une première recrue de poids. N’Golo Kanté va apporter de la vivacité, du volume de jeu, de la puissance à la récupération et de la percussion dans l’axe à l’équipe marseillaise. Son arrivée cadre également avec la stratégie mise en place par Vincent Labrune depuis deux ans : à l’image du deal réalisé avec Payet, et peut-être bientôt avec Imbula, le club phocéen peut espérer réaliser une grosse plus-value sur la revente de N’Golo Kanté dans deux ou trois ans.


A.B. et A.H.

Articles liés