Mercato - OM : Clash en vue à Marseille ?
Thomas Bourseau

Le mercato hivernal va connaître son dénouement en milieu de semaine prochaine. Et d’ici-là, il semblerait que l’OM ait pour objectif de se séparer de Vitinha,  mais aussi d’Ismaïla Sarr à en croire L’Équipe. Et pourtant, pour ce qui est de l’international sénégalais, un départ de l’Olympique de Marseille ne serait pas dans ses plans ! 

Ismaïla Sarr ne doit pas vraiment avoir la tête à sa situation sportive avec son club, mais plutôt à son 1/8ème de finale de Coupe d’Afrique des nations programmé lundi prochain entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Pourtant, alors que le mercato estival fermera ses portes mercredi soir prochain, il est question d’un éventuel départ de l’OM de l’international sénégalais pourtant seulement arrivé à la dernière intersaison de Watford pour 13M€. 

Coup de bluff de Longoria en conférence de presse ? 

Cette semaine, la presse a fait état d’un intérêt de Villarreal, club entraîné par Marcelino dans la foulée de son départ de l’OM en septembre dernier. Un prêt avec option d’achat semblerait à présent suffire à l’OM pour laisser filer Sarr au sein du club espagnol, mais Pablo Longoria laissait planer le doute en conférence de presse sur la suite des opérations pour Ismaïla Sarr. « Il n'y a pas d'offre officielle, il y a beaucoup de rumeurs et beaucoup de conversations informelles sans rien de concret pour le moment. La situation d'Ismaïla Sarr est celle d'un joueur qui possède d'importantes qualités dans cette équipe. (…) C'est ouvert à la discussion avec les joueurs, mais il est vrai que nous sommes très satisfaits du niveau d'Ismaila Sarr ».

Ismaïla Sarr ne veut pas partir, l’OM prépare quand même son transfert ! 

Vendredi, sur son compte X, le journaliste Abdellah Boulma affirmait que malgré les intérêts dont Ismaïla Sarr faisait l’objet en cette fin de mercato hivernal, un départ de l’OM ne serait absolument pas d’actualité dans son esprit. Et pourtant, selon L’Équipe, l’Olympique de Marseille pousserait en coulisses pour vendre Sarr avant que la fenêtre des transferts touche à sa fin. Même son de cloche pour le cas Vitinha, transfert le plus cher de l’histoire de l’OM qui est arrivé à l’hiver 2023 pour sa part. 

Articles liés