Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Christophe Galtier serait-il idéal pour remplacer Rudi Garcia ?

Alors qu’il a récemment ouvert la porte à une aventure à l’OM, Christophe Galtier serait-t-il le profil idéal pour venir succéder à Rudi Garcia ? Le technicien du LOSC semble avoir quelques arguments qui jouent en sa faveur…

« Je suis Marseillais, j’ai été formé à Marseille, j’ai joué à Marseille. Evidemment que je regarde. Evidemment, si un jour et dans des années, des saisons pour être très clair, si un dirigeant souhaitait me rencontrer… Personne ne peut rester insensible à l’appel du pied de Marseille », confiait dernièrement Christophe Galtier à Football Club de Marseille, laissant ainsi la porte ouverte aux dirigeants de l’OM. Et alors que le statut de Rudi Garcia semble clairement fragilisé cette saison, Galtier pourrait-il faire l’affaire pour l’OM ?

Un pur Marseillais à l’OM ?

Né à Marseille et formé dans les rangs de l’OM, l’ancien technicien de l’ASSE s’est imposé comme une référence de Ligue 1 ces dernières années. Et même s’il n’a encore jamais connu les joies de la Ligue des Champions, Galtier semble donc avoir l’identité et les compétences pour diriger l’OM. Toutefois, son contrat avec le LOSC court jusqu’en 2021, et il ne semble avoir aucune raison valable de changer d’air dans l’immédiat alors que son équipe occupe la deuxième place du championnat derrière le PSG.  

Articles liés