Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un départ de Florian Thauvin freiné par son salaire ?

Florian Thauvin pourrait quitter l’OM à l’issue de la saison en cas de non-qualification en Ligue des Champions. Toutefois, le salaire du Français pourrait être un frein pour son avenir. Explications.

Florian Thauvin et l’Olympique de Marseille sont à la peine actuellement. Septième de Ligue 1 avec 9 points de retard sur le troisième, l’OL, l’OM aura du mal à accrocher une place pour la prochaine Ligue des Champions. Un résultat qui pourrait pousser certains cadres à quitter le navire et en premier lieu, Florian Thauvin qui a déclaré vouloir disputer la jouer à l'avenir. Dans L’Équipe, ce vendredi, un recruteur français d’un club anglais a souligné un facteur qui pourrait le desservir dans un futur transfert : son salaire. Actuellement, le protégé de Rudi Garcia perçoit un salaire mensuel de 422 000€. 

« Thauvin est confronté à un vrai problème : son niveau de rémunération »

« Au-delà des réserves techniques des clubs du top 16 européen à son sujet, Thauvin est confronté à un vrai problème : son niveau de rémunération. Même si un joueur rêve d’Angleterre ou d’Espagne, il attend une bascule conséquente en multipliant son salaire par deux, trois ou quatre. Dans le cas de Thauvin, c’est impossible », explique ainsi ce recruteur au sujet de Thauvin. A voir maintenant qui pourrait offrir une offre plus intéressante pour l'avenir du Français...

Articles liés