Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La réponse du club sur la menace du fair-play financier !

L'Olympique de Marseille tient à apporter quelques précisions suite à l'article paru sur le site de L'Equipe concernant le fair-play financier.

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille se seraient bien passés d’une telle information. L’Equipe expliquait jeudi que les Phocéens n’en auraient pas fini avec le fair-play financier puisque le quotidien sportif annonce que le club dispose actuellement d’un déficit assez manifeste, notamment à cause de la masse salariale. L’OM reste sous la menace d’une amende de la part de l’UEFA. Une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine sera donc primordiale, mais l’actuel septième de Ligue 1 tient à calmer les choses via un communiqué de presse.

« Le club n’affiche aucun endettement financier à long terme grâce aux apports ininterrompus de son actionnaire »

« L’Olympique de Marseille souhaite apporter des précisions après l’article paru ce jour dans l’Equipe.fr au sujet du fair-play financier. M. Frank McCourt a repris l’Olympique de Marseille en état de quasi-cessation de paiement. Depuis son arrivée, plus de 200M€ ont été ainsi investis sur les fonds propres de Frank McCourt pour rembourser les différents passifs, restructurer l’Olympique de Marseille et améliorer significativement ses infrastructures. Aujourd’hui, le club n’affiche aucun endettement financier à long terme grâce aux apports ininterrompus de son actionnaire. Les discussions se poursuivent sur la recherche d’un accord de règlement. Nous sommes sur la bonne voie pour trouver un accord sur une trajectoire financière à moyen terme afin de nous conformer durablement aux critères du fair-play financier comme c’est notre volonté depuis le début de nos discussions », écrit ainsi l’OM.

Articles liés