Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un gros danger se profile pour le fair-play financier…

Alors que le fair-play financier pourrait sanctionner plus durement l’OM, une qualification en Ligue des Champions devient quasiment indispensable. Explications.

« On a des discussions avec l'UEFA pour le fair-play financier. On a des contraintes à prendre en compte, dans ce cadre, qui ne nous permettent pas de faire des transactions importantes, c’est une donnée clé à prendre en compte. » Il y a quelques jours, Jacques-Henri Eyraud faisait le point sur le fair-play financier. Il faut dire que l’OM avait écopé d’une amende de 100 000€ pour avoir dépassé les 30M€ de déficit autorisés par l’UEFA. Mais cette fois-ci, les sanctions devraient être plus importantes, et une absence de qualification européenne pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

Une qualification en Ligue des Champions plus indispensable que jamais

En effet, comme l’a révélé L’Équipe, l’OM a un déficit très significatif qui pourrait être sanctionné durement par le fair-play financier. Une grosse amende ainsi qu’un contrôle de la masse salariale et des transferts pourraient être infligés à Marseille. Par conséquent, comme le quotidien l’explique, la situation sportive du club phocéen pourrait donc avoir des conséquences dramatiques. Si l’OM ne se qualifie pas pour une compétition européenne, de préférence la Ligue des Champions, « l’horizon va vraiment s’obscurcir » pour les Phocéens comme l’ajoute L’Équipe.

Articles liés