Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Christophe Galtier ouvre la porte à une arrivée à l’OM, mais…

Actuellement sur le banc du LOSC, Christophe Galtier a été évoqué à plusieurs reprises du côté de l’OM. Une possibilité que n’écarte pas le technicien de 52 ans.

Ancien joueur de l’OM, Christophe Galtier garde un attachement particulier avec le club phocéen. Une histoire qui fait d’ailleurs régulièrement dire à certains que le Français pourrait être un possible entraîneur. Par le passé, le nom de Galtier est régulièrement revenu sans que l’entraîneur de 52 ans ne s’assoit sur le banc du Vélodrome. Et s’il fait actuellement le bonheur du LOSC, avec qui il vient d’ailleurs de prolonger, venir entraîner l’OM pourrait le tenter, mais seulement dans un avenir lointain...

« Personne ne peut rester insensible à l’appel du pied de Marseille »

En effet, dans une interview accordée à Football Club de Marseille, Christophe Galtier s’est livré au sujet d’une arrivée sur le banc de l’OM à l’avenir. L’actuel entraîneur du LOSC a alors confié : « Une ambition de revenir à l’OM ? Non, ce n’est pas une ambition. Ce n’est pas un objectif. Un entraîneur veut aller le plus haut possible par rapport à ses ambitions, ses compétences. Je suis très heureux à Lille, vraiment très heureux. Je suis dans un projet où je m’épanouis. Marseille, automatiquement, je regarde toujours ce qui se passe à l’OM, comme je regarde toujours ce qui se passe à Saint-Etienne. J’ai été marqué par le logo marseillais. Je suis Marseillais, j’ai été formé à Marseille, j’ai joué à Marseille. Evidemment que je regarde. Evidemment, si un jour et dans des années, des saisons pour être très clair, si un dirigeant souhaitait me rencontrer… Personne ne peut rester insensible à l’appel du pied de Marseille. S’il y a bien un endroit où il y a la passion et où ça peut être extraordinaire, mais aussi très difficile, c’est Marseille ».

Articles liés